Institutionnel actions   >  Recherche   >  Analystes
Analystes



Gaurav Mathur
647 832-3011
Gaurav Mathur
MBA
Directeur, Analyste de recherche sur les actions
Couverture

Gaurav Mathur s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. (VMBL) en octobre 2023 à titre de Directeur, Analyste de recherche sur les actions, se concentrant sur le secteur canadien des FPI. Avant de se joindre à VMBL, il était analyste REIT chez IA Marchés des capitaux et BMO Marchés des capitaux. Gaurav a également dirigé les activités de recherche en investissement de JLL Canada dans le passé et il a débuté sa carrière en tant que banquier d'investissement chez HSBC. Il possède plus de 10 ans d'expérience dans la recherche sur les actions, le conseil et la banque d'investissement.



Jacques Wortman
416 941-7701
Jacques Wortman
MBA, B. Sc.
Directeur, Recherche et Analyste de mines et métaux
Couverture

Jacques Wortman s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. (VMBL) en avril 2019 à titre de Directeur, Analyste minier. Il possède 22 années d'expérience dans les domaines de la recherche sur les actions, des marchés des capitaux et de l'expertise-conseil auprès de l'industrie minière. Avant de se joindre à VMBL, M. Wortman était analyste principal de la recherche sur le secteur des mines et métaux auprès d'un courtier en valeurs mobilières indépendant, couvrant des sociétés à plus faible capitalisation du secteur des métaux de base, de l'or et des redevances. Il a agi auparavant à titre d'expert-conseil en développement corporatif auprès de diverses firmes et, de 1997 à 2009, travaillé dans le domaine de la recherche sur les actions de sociétés minières auprès de plusieurs courtiers de spécialité et de courtiers détenus par une banque. M. Wortman détient un Baccalauréat ès sciences avec spécialisation en géologie ainsi qu'un MBA - finance de l'Université de Saint-Mary.



Jonathan Lamers
416 577-1755
Jonathan Lamers
CFA, MBA
Directeur, Recherche et Analyste, diversifié
Couverture

Jonathan Lamers s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. (VMBL) en septembre 2022 à titre d'analyste, diversifié, fort d'une expérience en recherche sur les actions débutant en 2011. Avant de se joindre à VMBL, M. Lamers a travaillé pendant onze ans au sein de l'une des cinq plus grandes banques canadiennes, dont six à titre de vice-président, analyste des situations spéciales, couvrant les titres industriels à faible capitalisation, de produits de consommation discrétionnaire et essentiels et d'énergies renouvelables. Il a prouvé sa compétence dans la sélection de titres et la recherche, et s'est classé dans le sondage annuel de Brendan Wood. Il a auparavant été associé de recherche auprès d'un analyste de la consommation de premier ordre. Pendant son mandat, l'équipe s'est classée au premier rang du palmarès Thompson Reuters StarMine pour les estimateurs de bénéfices du secteur des pièces automobiles. M. Lamers détient un baccalauréat en mathématiques de l'Université de Waterloo, une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université Wilfrid Laurier, ainsi que le titre d'analyste financier agréé (CFA).



Ryan Hanley
647 252-5607
Ryan Hanley
Directeur et Analyste minier
Couverture

Ryan Hanley est actuellement directeur et analyste minier chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. (VMBL) à Toronto. Avant de joindre VMBL en mars 2017, il a occupé le poste d'analyste de recherche sur les actions, services miniers chez Mackie Research Capital (2012-2017), où il a également travaillé en tant qu'associé de recherche minière (2009-2012) et analyste en banque d'investissement (2008). Au cours de sa carrière de plus de quinze ans, M. Hanley a été classé parmi les meilleurs analystes par Bloomberg, Thomson Reuters et Refinitiv, y compris au 3e rang des «meilleurs sélecteurs d'actions» au Canada aux Thomson Reuters Analyst Awards en 2017. M. Hanley est titulaire d'un BA de l'Université McMaster à Hamilton, en Ontario.



Firuz Yakhyayev
437 221-8652
Firuz Yakhyayev
Associé, Recherche diversifié
Couverture

Firuz Yakhyayev s'est joint à Valeurs Mobilières Banque Laurentienne inc. (VMBL) en novembre 2023 à titre d'associé, Recherche diversifié. Avant de se joindre à VMBL, il était analyste spécialisé dans les notations de crédit des titres de créance au sein d'une importante agence de notation de crédit. Ses autres expériences passées incluent la recherche sur les actions pour un bureau de gestion de patrimoine et un apprentissage de recherche couvrant les actions publiques chez Morningstar Investment Management Group. M. Yakhyayev est titulaire d'un baccalauréat en finance de l'Université Simon Fraser et a réussi trois niveaux du programme d'analyste financier agréé (CFA).