Institutionnel actions   >  Recherche   >  Analystes

Analystes



Nick Agostino

Nick Agostino, CFA, MBA, P.Eng.

Directeur général, Chef de la recherche
Analyste des technologies diversifiées
416 865-5967
Couverture

Nick Agostino est entré au service de Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. en juin 2012 à titre d'analyste des technologies diversifiées. Depuis 2000, Nick s'est spécialisé en recherche d'équité au sein de banques et cabinets boutiques, dont plus de quinze ans à titre d'analyste de recherche. À ce titre, Nick a couvert un large éventail de secteurs, y compris la technologie, les métaux stratégiques et industriels et les produits industriels.

Nick a fait preuve d'une habileté exceptionnelle pour la sélection de titres, il a été nommé le premier sélecteur de titres de logiciels et de services par Thompson Reuters (anciennement StarMine) en 2017, se classant dans le sondage annuel de Brendan Woods et grâce aux premiers choix annuels qui surpassent constamment l'indice de référence du TSX. En tant qu'ingénieur professionnel (P. Ing.), Nick est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en génie de l'Université de Toronto, d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business et est titulaire du titre CFA et de celui d'ingénieur.



Barry Allan

Barry Allan, B.Sc., MBA

Directeur général, Recherche
Analyste de mines et métaux
416 865-5798
Couverture

Barry Allan s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en mars 2017 à titre d'analyste, mines et métaux et compte plus de 30 années d'expérience en recherche, marché des capitaux et investissement. Barry s'est constamment classé parmi les dix meilleurs analystes en métaux précieux de l'Amérique du Nord au palmarès de diverses agences d'évaluation, et il continue de se concentrer sur l'analyse des investissements de producteurs et d'explorateurs d'or et d'argent. Avant de se tourner vers le marché des capitaux, Barry a travaillé à titre de géologue d'exploration au sein de diverses sociétés minières. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences (spécialisé) et d'un MBA de l'Université Dalhousie, ainsi que d'un Brevet de l'Institut des banquiers canadiens (B.I.B.C.).



Frederic Blondeau

Frédéric Blondeau MSc., CFA, FRM, FCSI

Directeur général, Recherche
Analyste immobilier
438 226-6825
Couverture

Frédéric Blondeau s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en janvier 2022 à titre de directeur général de la recherche pour le secteur des FPI. Il a assumé, depuis 1997, différents rôles dans les secteurs de la recherche sur les actions mondiales, de la gestion de portefeuille et de la gestion de risque et, plus précisément, dans le secteur des FPI mondiaux depuis 2001. M. Blondeau était auparavant chef de la recherche, secteur immobilier, chez Partenaires en gestion de patrimoine Echelon, firme à laquelle il s'est joint en 2017, et chef de la recherche, secteur immobilier chez Eight Capital (Dundee Capital Markets) de 2012 à 2017. Il a aussi été vice-président et gestionnaire principal (et co-fondateur) du Groupe d'immobilier mondial chez Gestion de placements Eterna, ainsi que vice-président et chef de l'investissement (et co-fondateur) de Presima (Caisse de dépôt et placement du Québec), où il a œuvré pendant neuf ans.

M. Blondeau détient une MSc, finance appliquée, de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il détient la charte CFA ainsi que les titres de FRM et FCSI. Il a aussi été reconnu par Starmine comme #1 REITs Top Stock Pickers en 2020.



Jacques Wortman

Jacques Wortman, B.Sc., MBA

Directeur, Recherche
Analyste de mines et métaux
416 941-7701
Couverture

Jacques Wortman s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en avril 2019 à titre de Directeur, Analyste minier. Il possède 22 années d'expérience dans les domaines de la recherche sur les actions, des marchés des capitaux et de l'expertise-conseil auprès de l'industrie minière. Avant de se joindre à VMBL, M. Wortman était analyste principal de la recherche sur le secteur des mines et métaux auprès d'un courtier en valeurs mobilières indépendant, couvrant des sociétés à plus faible capitalisation du secteur des métaux de base, de l'or et des redevances. Il a agi auparavant à titre d'expert-conseil en développement corporatif auprès de diverses firmes et, de 1997 à 2009, travaillé dans le domaine de la recherche sur les actions de sociétés minières auprès de plusieurs courtiers de spécialité et de courtiers détenus par une banque. M. Wortman détient un Baccalauréat ès sciences avec spécialisation en géologie ainsi qu'un MBA - finance de l'Université de Saint-Mary.



Ryan Hanley

Ryan Hanley

Vice-président
Analyste minier
647 252-5607
Couverture

Ryan Hanley est actuellement vice-président et analyste minier chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. à Toronto. Avant de joindre VMBL en mars 2017, il a occupé le poste d'analyste de recherche sur les actions, services miniers chez Mackie Research Capital (2012-2017), où il a également travaillé en tant qu'associé de recherche minière (2009-2012) et analyste en banque d'investissement (2008). Au cours de sa carrière de plus de dix ans, M. Hanley a été classé parmi les meilleurs analystes par Bloomberg, Thomson Reuters et Refinitiv, y compris au 3e rang des «meilleurs sélecteurs d'actions» au Canada aux Thomson Reuters Analyst Awards en 2017. M. Hanley est titulaire d'un BA de l'Université McMaster à Hamilton, en Ontario.



Liyan Chen

Liyan Chen, MBA

Associé, Immobilier
 
438 221-9478
Couverture

Liyan Chen s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en janvier 2022. Avant de se joindre à VMBL, il a travaillé chez Partenaires de gestion de patrimoine Echelon et chez iA Marché des capitaux, couvrant le secteur immobilier. Il a aussi acquis plusieurs années d'expérience en gestion de patrimoine chez TD.

M. Chen détient un B.Comm. de la John Molson School of Business de l'Université Concordia et une MBA de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto.



Masa Song

Masa Song

Associée, Recherche
 
438 920-5791
Couverture

Masa Song s'est jointe à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en février 2022. Avant de se joindre à VMBL, elle a travaillé chez Fidelity Investments Canada en tant qu'associée principale.

Masa est titulaire d'un baccalauréat en commerce de Rotman Commerce, University of Toronto. Elle vise actuellement la désignation CFA.



Chaitanya Dhumal

Chaitanya Dhumal, MBA

Associé, Technologie
 
 
Couverture

Chaitanya Dhumal s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en mars 2022. Avant de se joindre à VMBL, il a travaillé chez Services bancaires commerciaux TD. Chaitanya est titulaire d'un baccalauréat en technologie de l'Institut national de technologie de Surat, en Inde, et d'une maîtrise en administration des affaires de la DeGroote School of Business de McMaster University. Il poursuit actuellement la désignation CFA.



Souheil Bitar

Souheil Bitar

Associé, Mines
 
 
Couverture

Souheil Bitar s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en avril 2022 à titre d'associé de recherche au sein de l'équipe de recherche sur les actions du secteur minier. Avant de se joindre à VMBL, M. Bitar a complété des stages chez Agnico Eagle, au Service des opérations et chez Optimize Group Inc., à titre de conseiller stagiaire en génie minier. M. Bitar détient un baccalauréat en génie minier de l'Université McGill. Il vise actuellement la désignation CFA.