Affichage de contenus web

Ventes



Frederik Westra
514 350-2834
Frederik Westra
Directeur général, Ventes
 

Frederik Westra est un spécialiste des services financiers et des marchés de capitaux possédant une expérience au service des investisseurs institutionnels et les émetteurs privés dans les domaines des actions, des titres à revenu fixe, des devises, du financement et des fusions et acquisitions. Plus récemment, il faisait partie de l'équipe de direction d'un des plus grands courtiers en valeurs mobilières au Canada, où il supervisait la recherche, les services bancaires d'investissement, les marchés des capitaux propres et d'emprunt, la syndication ainsi que les ventes et la négociation du secteur institutionnel. Il a dirigé une équipe de recherche sur les actions et a été reconnu comme un des meilleurs analystes de recherche en services financiers. Thomson Reuters StarMine l'a classé parmi les Top Stock Pickers du Canada (2011 et 2012) et à titre de Top Earnings Estimator (2014). Il a également occupé des postes de recherche sur les actions auprès d'une banque canadienne et chez l'un des plus grands courtiers indépendants du Canada. M. Westra détient un baccalauréat spécialisé en commerce avec majeure en finance et sciences économiques de l'École de gestion John-Molson.

Négociation


Geneviève Coutu
514 350-3055
Geneviève Coutu
Directrice générale, Chef de négociation
 

Geneviève Coutu s'est jointe à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. (VMBL) en août 2018. Forte de plus de vingt années d'expérience dans le secteur des valeurs mobilières, elle possède une vaste expertise en négociation d'actions. Avant de se joindre à VMBL, Madame Coutu s'est jointe à Pavilion Global Markets (anciennement Brockhouse Cooper) en 2003 à titre de Négociatrice senior, Vente d'actions institutionnelles, Amérique du Nord et Amérique latine.

Madame Coutu a de plus occupé plusieurs postes à la Financière Banque Nationale, notamment ceux de négociatrice de titres institutionnels, négociatrice de titres d'emprunt et teneuse de marché Nasdaq. Elle a siégé au conseil d'administration de comités de l'industrie pendant plusieurs années. Elle a agi à titre de présidente de la Montreal Institutional Equity Traders Association (MIETA) en 2004 et de vice-présidente de la Canadian Security Traders Association (CSTA) en 2007.

Madame Coutu détient un Baccalauréat en administration des affaires et finance de HEC Montréal. Elle a complété les examens visant l'obtention du permis de l'OCRCVM ainsi que les examens relatifs à l'obtention des permis des séries 24, 37, 55 et 63 de la FINRA.

Produits Spécialisés


Frederik Westra
416 865-5781
Alexander Jemetz
CFA, CMT
Directeur général, Négociation, Produits spécialisés
 

Alex Jemetz est entré au service de Valeurs mobilières Banque Laurentienne en novembre 2016 à titre de Directeur général, Ventes et négociation, actions privilégiées, après avoir agi pendant près de sept années à titre de négociateur d'actions privilégiées de la Banque chez RBC Marchés des Capitaux. M. Jemetz met à contribution plus de 25 années d'expérience en vente et en négociation, dont 20 dans le domaine des actions privilégiées. Diplômé en sciences économiques et en philosophie de l'Université de Toronto, il détient la charte d'analyste financier agréé (CFA) et le titre de Chartered Market Technician (CMT).