ÉQUIPE



Joseph Gallucci

Joseph Gallucci, MBA

Directeur général, Financement des sociétés
Mines et métaux
514 350-2933
 

Joseph Gallucci est un gestionnaire des marchés des capitaux qui cumule plus de quinze années d'expérience dans les services d'investissement et de la recherche sur les actions portant sur les mines, les métaux de base, les métaux précieux et les marchandises en vrac à l'échelle mondiale. Sa carrière l'a amené à travailler auprès de nombreuses firmes, notamment BMO Marchés des capitaux, GMP Securities et Dundee Securities, et il a fait partie des directeurs fondateurs de la firme Eight Capital, où il a dirigé l'équipe des services de banque d'investissement du secteur minier. M. Gallucci a acquis de l'expérience en financement des sociétés, fusions, acquisitions, développement des entreprises et opérationnel, financement et stratégie d'entreprise. Il a joué un rôle clé dans la mobilisation de plusieurs milliards de dollars pour des sociétés minières, son expertise se concentre sur les métaux de base canadiens. Il a beaucoup voyagé et a visité plus de cent propriétés minières autour du monde. Il détient un Baccalauréat en commerce de l'Université Concordia et un MBA en gestion des investissements du Goodman Institute of Investment Management de l‘Université Concordia.



Frédéric Bélisle

Frédéric Bélisle, ing., MBA

Directeur, Financement des sociétés
Québec et Industries diversifiées
514 350-2817
 

Frédéric Bélisle s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en 2020 pour couvrir la région du Québec de même que les industries diversifiées. M. Bélisle possède plus de 17 ans d'expérience en finance dont 14 ans comme gestionnaire de portefeuille au sein de divers firmes d'investissements institutionnelles à Montréal. Plus récemment, M. Bélisle a couvert les secteurs canadiens des produits industriels et de consommation chez Fiera Capital en tant que Vice-président et gestionnaire de portefeuille, Actions et stratégies alternatives. Il a également reçu en 2018 et en 2019 le prix du "Canadian Society of TopGun Investment Minds" décerné au premier décile des gestionnaires de portefeuille canadiens par Brendan Wood International. M. Bélisle détient un baccalauréat en génie chimique et un MBA de HEC Montréal.



Ian Bjornson

Ian Bjornson

Vice-président, Financement des sociétés
Mines et métaux
514 350-2898
 

Ian Bjornson s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en 2019. Avant de se joindre à la firme, M. Bjornson a travaillé au sein de l'équipe des services bancaires d'investissement du secteur minier d'Eight Capital, et à titre d'associé en recherche, actions du secteur minier chez Dundee Capital Markets. Il détient un Baccalauréat en génie minier de l'Université McGill.



Tom Nikoletopoulos

Tom Nikoletopoulos

Associé, Financement des Sociétés
Mines et Métaux
514 350-2997
 

Tom Nikoletopoulos a débuté son poste actuel d'associé en Financement des Sociétés pour l'équipe mines et métaux en octobre 2019. M. Nikoletopoulos s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. en novembre 2017 en tant qu'associé aux ventes Institutionnel Actions, suivi de son rôle d'associé de syndication en février 2019.

Avant de se joindre à VMBL, il travaillait chez Marquest Capital Markets. De 2013 à 2017, il a œuvré dans le domaine des services bancaires d'investissement où il s'est spécialisé dans la mobilisation de capitaux pour les sociétés à faible capitalisation. M. Nikoletopoulos a aussi complété le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, le Cours de formation à l'intention des négociateurs et le Cours relatif au manuel sur les normes de conduite du Canadian Securities Institute.



Jackson Harding

Jackson Harding, CFA

Associé, Financement des Sociétés
Mines et Métaux
416 865-5982
 

Jackson Harding s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en février 2021. Avant de se joindre à VMBL, M. Harding a travaillé au sein de l'équipe du Financement des sociétés chez Raymond James et à titre d'associé de recherche sur les actions auprès d'Eight Capital, où il couvrait les métaux précieux et industriels.

M. Harding est diplômé de l'Université Queen's, où il a complété un baccalauréat bidisciplinaire en génie minier et en économie. Il détient le titre CFA.



Kris Kulla

Kris Kulla

Analyste, Financement des socitétés
Mines et métaux
514 350-3037
 

Kris Kulla s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en 2019, après l'obtention de son diplôme, et il agit à titre d'analyste au sein de l'équipe de financement des sociétés minières. Il avait auparavant complété des stages auprès du groupe des placements en ressources naturelles d'Investissements PSP, du groupe des marchés financiers, négociation de marchandises de l'Ontario Teachers' Pension Plan et de la division ingénierie de l'exploitation de Yamana Gold Inc.



Malcolm Dymond

Malcolm Dymond

Analyste, Financement des socitétés
Immobilier
 
 

Malcolm Dymond a joint les rangs de Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en 2021 à titre d'analyste au sein de l'équipe du secteur Immobilier du Financement des sociétés. Avant de se joindre à VMBL, il a complété des stages auprès de plusieurs entreprises en démarrage et, plus récemment, a agi à titre d'analyste à temps plein au sein de l'équipe de Gestion des placements et de l'actif d'un FPI négocié en bourse. M. Dymond détient un baccalauréat en gestion et études organisationnelles du University of Western Ontario.



Julien Pouliot

Julien Pouliot

Analyste, Financement des socitétés
Québec et Industries diversifiées
514 350-2852
 

Julien Pouliot s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. en mars 2021 à titre d'analyste au sein de l'équipe de Financement des sociétés de la région du Québec et des industries diversifiées. Avant de se joindre à VMBL, il a effectué plusieurs stages, plus récemment au sein de l'équipe des marchés des capitaux d'Ivanhoé Cambridge et de l'équipe des placements privés chez Fiera Comox où il a participé à des transactions dans les stratégies de capital-investissement, de la dette privée et de l'agriculture. Julien est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et d'une maîtrise en sciences financières de l'Université de Sherbrooke.