ACCUEIL ENSEMBLE GESTION DE
PATRIMOINE
INVESTISSEMENT
RESPONSABLE
COIN LECTURE ÉVÈNEMENTS ÉQUIPE

CALENDRIER DES ÉVÈNEMENTS
À VENIR
Jeudi 2 décembre, 11h30 - visioconférence
La retraite? Une nouvelle proposition de la vie!
Créer, apprendre, vivre, rire et s'amuser, travailler, aider et protéger, sauver la planète…
Ce sont là de nombreuses façons de donner un sens à notre vie à la retraite.
Qu'elle soit prévue pour dans cinq ou 10 ans, que nous soyons à l'aube de franchir ce cap, ou que nous ayons déjà les deux pieds bien ancrés dans notre nouvelle vie, nous découvrirons avec notre conférencière, Marie-Paule Dessaint, de quelle façon aborder les différentes questions qui surgissent. Comment s'y préparer, comment s'ouvrir à cette nouvelle réalité, comment transformer cet espace-temps et s'y sentir pleinement heureux.
La retraite, ce n'est peut-être pas une destination mais plutôt un chemin qui se poursuit, que l'on parcourt et qui nous mène à l'épanouissement.
Marie-Paule Dessaint, Ph. D., Conférencière
Titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation, Marie-Paule Dessaint se spécialise dans les grandes transitions de vie, notamment celle du mitan (45-60 ans), de l'amorce de la retraite, de la recherche d'un nouvel équilibre et d'un nouveau sens à donner à l'existence après quelques années à la retraite. Elle publie plusieurs livres consacrés au bien-vieillir, à la retraite, à la mémoire, au sommeil, à la crise du milieu de la vie et aux récits de vie; elle anime des ateliers et prononce des conférences sur tous ces thèmes.

Pour participer, cliquez ici
La rediffusion sera disponible pour les gens inscrits.

 
ÉVÈNEMENTS
PASSÉS

 
Valeurs mobilières Banque Laurentienne est une filiale en propriété exclusive de la Banque Laurentienne du Canada. La Banque Laurentienne du Canada est une société ouverte inscrite à la cote de la Bourse de Toronto (LB:TSX).
Valeurs mobilières Banque Laurentienne peut agir à titre de conseiller financier, d'agent fiscal ou de souscripteur pour certaines des compagnies mentionnées aux présentes et peut recevoir une rémunération pour ses services. Valeurs mobilières Banque Laurentienne et/ou ses officiers, administrateurs, représentants, associés peuvent être détenteurs des valeurs mentionnées aux présentes et peuvent exécuter des achats et/ou des ventes de ces valeurs de temps à autre sur le marché ou autrement.