Institutionnel actions   >  Recherche   >  Analystes
Analystes



Nick Agostino, CFA, MBA, P.Eng.

Directeur général, Chef de la recherche
Analyste des technologies diverses
416 865-5967
Couverture

Nick Agostino est entré au service de Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en juin 2012 à titre d'analyste des situations spéciales. Depuis 2000, Nick s'est spécialisé en recherche d'équité au sein de banques et boutiques, dont plus de 10 ans à titre d'analyste de recherche. À ce titre, Nick a couvert un large éventail de secteurs, y compris la technologie, les métaux stratégiques et industriels et les produits industriels. Nick a fait preuve d'une habileté exceptionnelle pour la sélection de titres, avec une sélection de titres qui a constamment battu l'indice de référence canadien de base (S&P TSX) et a eu d'excellents classements selon le réputé classement StarMine. Avant de se consacrer aux finances, Nick a travaillé comme consultant en ingénierie. En tant qu'ingénieur professionnel (P. Ing.), Nick est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en génie de l'Université de Toronto, d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business et est titulaire du titre CFA et de celui d'ingénieur.



Barry Allan, B.Sc., MBA

Directeur général, Recherche
Analyste de mines et métaux
416 865-5798
Couverture

Barry Allan s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en mars 2017 à titre d'analyste, mines et métaux et compte plus de 30 années d'expérience en recherche, marché des capitaux et investissement. Barry s'est constamment classé parmi les dix meilleurs analystes en métaux précieux de l'Amérique du Nord au palmarès de diverses agences d'évaluation, et il continue de se concentrer sur l'analyse des investissements de producteurs et d'explorateurs d'or et d'argent. Avant de se tourner vers le marché des capitaux, Barry a travaillé à titre de géologue d'exploration au sein de diverses sociétés minières. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences (spécialisé) et d'un MBA de l'Université Dalhousie, ainsi que d'un Brevet de l'Institut des banquiers canadiens (B.I.B.C.).



Mona Nazir, MBA

Directrice, Recherche
Analyste Industriels
514 350-2964
Couverture

Mona Nazir a joint les rangs de l'équipe de Recherche sur les actions de Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en juillet 2013 à titre d'analyste en recherche sur les actions pour le secteur des sociétés industrielles diversifiées. Les Prix StarMine Analyst (Refinitiv) l'ont classée première parmi les meilleurs sélecteurs de titres pour ce secteur en 2017 et 2020 et deuxième en 2018 dans la même catégorie. Mme Nazir œuvre depuis 2007 du côté vente de la recherche et elle s'est spécialisée dans les titres à faible et à moyenne capitalisation. Avant de se joindre à VMBL, elle a travaillé chez Clarus Securities et Fraser Mackenzie Ltd. Sa carrière l'a amenée à couvrir le secteur des pipelines des services publics, l'espace de la technologie, les services énergétiques, la potasse ainsi que l'infrastructure et transport. Mme Nazir a complété un MBA international auprès de l'Instituto de Empresa de Madrid en Espagne et de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto et elle détient un baccalauréat en commerce de l'Université Memorial de Terre-Neuve.



Jacques Wortman, B.Sc., MBA

Directeur, Recherche
Mines et métaux
416 941-7701
Couverture

Jacques Wortman s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en avril 2019 à titre de Directeur, Analyste minier. Il possède 22 années d'expérience dans les domaines de la recherche sur les actions, des marchés des capitaux et de l'expertise-conseil auprès de l'industrie minière. Avant de se joindre à VMBL, M. Wortman était analyste principal de la recherche sur le secteur des mines et métaux auprès d'un courtier en valeurs mobilières indépendant, couvrant des sociétés à plus faible capitalisation du secteur des métaux de base, de l'or et des redevances. Il a agi auparavant à titre d'expert-conseil en développement corporatif auprès de diverses firmes et, de 1997 à 2009, travaillé dans le domaine de la recherche sur les actions de sociétés minières auprès de plusieurs courtiers de spécialité et de courtiers détenus par une banque. M. Wortman détient un Baccalauréat ès sciences avec spécialisation en géologie ainsi qu'un MBA - finance de l'Université de Saint-Mary.



Furaz Ahmad, CFA

Vice-président, Recherche
Analyste Situations Spéciales
416 865-5982
Couverture

Furaz Ahmad s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en novembre 2019. Avant de se joindre à VMBL, il travaillait pour BMO Marchés des capitaux au sein de l'équipe de recherche sur les actions en situations spéciales et chez Moody's Investors Service au sein de l'équipe de financement structuré.

M. Ahmad est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en comptabilité et en gestion financière de l'Université de Waterloo. Il est également titulaire de la charte CFA et CPA, CMA.



Ryan Hanley

Vice-président
Analyste minier
647 252-5607
Couverture

Ryan Hanley s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en mars 2017 à titre d'analyste, mines et métaux. Ryan avait auparavant couvert pendant cinq ans les métaux précieux et les sociétés de services miniers chez Mackie Research Capital, après avoir œuvré à titre d'associé de recherche, actions minières et, brièvement, à titre d'analyste, services de banque d'investissement. Ryan poursuit présentement sa démarche pour l'obtention du titre d'analyste financier agréé (AFA).



Yashwant Sankpal

Vice-président
Analyste des Fiducies de placement immobilier (FPI)
416 865-5941
Couverture

Yash Sankpal s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en janvier 2018 à titre d'analyste, secteur immobilier. Yash travaille depuis 2006 en recherche, secteur actions, auprès de courtiers détenus par une banque et de cabinets spécialisés, et notamment pendant plus de cinq années à titre d'analyste de recherche couvrant les titres immobiliers. Yash est titulaire d'un baccalauréat en ingénierie de l'Université de Mumbai et d'une maîtrise en administration des affaires de la Ivey Business School.



Nauman Satti, CFA, MBA

Analyste, Recherche
Diversifiés
647 252-5602
Couverture

Nauman Satti s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en janvier 2019. M. Satti travaille en recherche sur les actions depuis 2015. Il possède aussi huit années d'expérience des services financiers. Avant de se joindre à VMBL, il travaillait chez RBC Marché des Capitaux où il couvrait les sociétés du secteur des industries diversifiées. Il contribue aussi l'expérience en recherche sur les actions qu'il a acquise dans une maison de courtage et de consultation financière de premier rang qui couvre les marchés émergents et les marchés frontières.

M. Satti détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto et la charte d'analyste financier agréé (CFA).



Salman Zia Rana

Associé, Recherche
 
416 865-5889
Couverture

Salman Zia Rana s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. en mars 2020 à titre d'associé à la recherche sur les actions des secteurs technologies diversifiées et situations spéciales. Avant de se joindre à VMBL, il a complété un stage auprès du portefeuille de dette privée de British Columbia Investment (BCI), couvrant les secteurs technologie, consommation discrétionnaire, énergie et industriel. M. Rana détient une maîtrise de gestion en finance de l'Université McGill, où il a aussi agi à titre d'analyste, actions couvrant le secteur institutions financières chez Desautels Gestion de capitaux, le fonds de l'université géré par des étudiants. Il complète présentement le programme pour l'obtention du titre de CFA.