Introduction


Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL) est un négociant principal de la Banque du Canada pour les obligations et les bons du Trésor du gouvernement du Canada ainsi qu'un fournisseur de liquidité participant à CanDeal, un système de négociation électronique pour les courtiers et leurs clients, et un fournisseur de renseignements sur les cours pour CanPX. En tant que négociant principal, VMBL fait partie du Comité des marchés des titres d'emprunt de l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM).

Le volume de nos opérations nous a permis de nous hisser parmi les dix premiers courtiers sur le marché canadien des titres à revenu fixe. Nous offrons nos services à des clients partout au Canada depuis plus de 20 ans. Notre siège social est situé à Montréal. Nous sommes également présents à Toronto depuis plus de 15 ans et nous avons récemment ouvert un bureau à Winnipeg.

Notre gamme de produits comprend les obligations du Canada, les obligations hypothécaires du Canada, les obligations provinciales, les titres hypothécaires LNH, les obligations de sociétés, les obligations municipales ainsi que les titres adossés à des créances mobilières et à des créances hypothécaires commerciales. Nous exerçons également des activités sur le marché monétaire et le marché des opérations de prises de pension. Au fil des ans, nous nous sommes spécialisés dans les obligations à taux variable, les obligations à rendement réel, les titres hypothécaires LNH et les obligations à rendement élevé.

Nous offrons des services aux investisseurs par le biais de canaux de distribution personnalisés ciblant les mandats institutionnels, semi-institutionnels et de détail. Ces canaux permettent d'étendre la distribution des titres que nous souscrivons et négocions sur le marché secondaire.

VMBL a agi à titre de cochef de file pour la souscription d'un certain nombre d'obligations, y compris de la province de Québec, d'Hydro-Québec, de la Municipal Finance Authority of British Columbia et de Financement Québec, et d'obligations à rendement réel de l'Ontario. VMBL a également été chef de file pour des émissions d'obligations de la Canadian Western Bank, d'Hydro One et de VanCity Savings et pour des émissions d'acceptations bancaires, de billets de dépôt au porteur à terme, d'obligations à taux variable et de billets de dépôt de premier rang de la Banque Laurentienne.

Veuillez envoyer vos demandes de renseignements concernant le groupe Revenu fixe de VMBL par courriel fixedincome@lb-securities.ca