DIRIGEANTS


Michel C. Trudeau, MBA
Président et chef de la direction

Détenteur d'une Maîtrise en Finances de l'Université McGill, M. Trudeau, après avoir œuvré pendant plus de quinze ans sur les marchés de revenus fixes institutionnels, dont dix années chez Merrill Lynch où il a occupé successivement différents postes à la haute direction, s'est joint en 1999 à Valeurs mobilières Banque Laurentienne en tant que vice-président exécutif Revenu fixe. En 2002, il est nommé chef de l'exploitation, Groupe institutionnel; en juin 2003, il devient président et chef de la direction de Valeurs mobilières Banque Laurentienne. M. Trudeau est également membre du conseil d'administration de VMBL.



Yves Ruest, CPA, CGA
Premier vice-président, Finances et Administration, Chef des finances, Chef de la conformité

Diplômé des HEC et détenteur du titre de CGA, M. Ruest possède près de trente ans d'expérience au sein de l'industrie des valeurs mobilières. Il débute sa carrière au sein d'un important bureau de comptable comme vérificateur externe dont plusieurs mandats lui permettent de travailler auprès de différentes maisons de courtage. En 1983, il joint la firme McNeil Mantha Inc. où il occupe différents postes de direction. En 1992, il poursuit sa carrière chez Whalen Béliveau et Associés à titre de directeur financier, trésorier et administrateur. C'est en juin 2000 qu'il joint les rangs de Valeurs mobilières Banque Laurentienne où il cumule depuis la triple responsabilité de Premier vice-président, Finances et Administration, Chef des finances et Chef de la conformité.



Riccardo Magini
Premier vice-président, Service aux particuliers

Monsieur Magini possède une grande expérience dans le domaine de la création et de la distribution d'investissements depuis plus de 12 années. Avant de joindre la Direction de Valeurs mobilières Banque Laurentienne, M. Magini occupait le poste de Vice-président des ventes des Fonds Nord-Ouest. Depuis 2007, sa vaste connaissance en gestion au niveau de la vente aux particuliers et de la structure organisationnelle est mise à profit chez VMBL. Il a étudié en Sciences de la biologie à l'Université McGill et en Administration des Affaires à l'Université Concordia.



Benedetto Vendittelli, MBA, CFA
Premier vice-président, Institutionnel actions

Détenteur d'un MBA en gestion de placements et Analyste financier agréé (CFA), M. Vendittelli a fait partie d'une équipe de recherche de haut rang au sein de BMO Marchés des capitaux, où il a couvert les sociétés industrielles et les situations spéciales. Il s'est joint en 2008 à Valeurs mobilières Banque Laurentienne en tant qu'Analyste de recherche dans les secteurs industriels, plus particulièrement les infrastructures et le transport. Il a été rapidement promu Chef de la recherche. En 2014, M. Vendittelli est promu Premier vice-président, Institutionnel actions à titre de responsable de la division d'affaires qui regroupe les domaines de la recherche, de l'arbitrage et de la vente. Il est aussi membre du Comité de direction.



Pierre Godbout, B.A.A.
Premier vice-président, Services aux institutions

Diplômé des HEC en administration des affaires, M. Godbout a évolué pendant vingt ans dans le secteur des marchés financiers tant du côté de la négociation, des ventes que de la gestion. Riche d'une expérience dans le domaine des denrées qui l'a mené à travailler à New York pendant près de sept ans, il a aussi acquis une solide expertise au niveau des produits dérivés, des actions et des obligations. M. Godbout s'est joint à VMBL en 2003 en tant que vice-président, Services aux conseillers et intermédiaires.



Patrick F.J. Sheils, MSc
Premier vice-président, Chef du Revenu fixe

Détenteur d'un "MSc in International Economics and Banking" du Cardiff Business School au Royaume-Uni et d'un B.A. en Économie de l'Université Bishop de Lennoxville, Monsieur Sheils oeuvre au sein des marchés des capitaux depuis plus de 25 ans en tant que négociateur dans des domaines tels que le marché des changes, les produits dérivés et le financement de la dette. Il a également occupé des postes dans une grande banque canadienne ainsi que dans une banque international. Il s'est joint ensuite à l'équipe de Valeurs mobilières Banque Laurentienne à Montréal après avoit travaillé pendant 17 années à notre bureau de Toronto, qu'il a ouvert en 1998. Au fil des ans, Monsieur Sheils a occupé différents postes qui lui ont permis d'acquérir une expérience diversifiée et de gravir les échelons le menant ainsi au poste de Premier vice-président, Chef des ventes, Revenu fixe. Monsieur Sheils est membre du comité des Marchés de capitaux de l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières, et depuis novembre 2014, il est membre du Comité de direction de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.