DIRIGEANTS


Kelsey Gunderson, MBA, B.Sc.
Chef de la direction de Valeurs mobilières Banque Laurentienne et vice-président exécutif, Marchés des capitaux

Kelsey Gunderson est l'actuel chef de la direction de Valeurs mobilières Banque Laurentienne et le VPE, Marché des capitaux de la Banque Laurentienne du Canada. De 2007 à 2019, il a rempli divers rôles chez BMO Marché des capitaux, notamment celui de chef mondial - Produits négociés, où il était responsable de l'ensemble des affaires relatives à la négociation de la banque. Il a aussi agi à titre de chef - Actions et produits dérivés, et de la recherche économique. Avant de se joindre à BMO Marché des capitaux en 2007, M. Gunderson a été à l'emploi du Credit Suisse Group à New York et de la CIBC à Toronto. Il a fait partie du Cercle des Grands donateurs de Centraide, région de Toronto-York et il siège actuellement au conseil d'administration de la Fondation Boursiers Loran, dont il préside le comité d'investissement. Il détient un MBA de l'Université McMaster et un baccalauréat ès sciences de l'Université de la Colombie-Britannique.



Sophie Lapierre, CPA-CA
Vice-présidente, Finances et administration

Détentrice du titre de CPA-CA depuis 1999 et du titre de CPA américain depuis 2004, Sophie Lapierre œuvre dans le domaine de la finance depuis 2002. Elle a occupé divers postes au sein de Deloitte & Touche SENCRL comme vérificatrice externe et a travaillé plus de cinq ans dans le secteur des banques d'investissement et des fonds mutuels à Boston. Cumulant plus de quinze années d'expérience en comptabilité financière et en gestion, elle a oeuvré à titre de contrôleuse financière chez Financière Banque Nationale et, plus récemment, chez Société Générale. Madame Lapierre s'est jointe à Valeurs mobilières Banque Laurentienne en juillet 2017 à titre de Vice-présidente, Finances et administration. Elle chapeaute les Services de l'administration, des opérations et de la comptabilité de la firme et siège à son Comité de direction. Elle a été nommée Chef des finances et Administrateur de la firme en janvier 2018.



Pierre Godbout, B.A.A.
Premier vice-président, Services aux institutions et Services aux particuliers

Diplômé des HEC en administration des affaires, M. Godbout a évolué pendant vingt ans dans le secteur des marchés financiers tant du côté de la négociation, des ventes que de la gestion. Riche d'une expérience dans le domaine des denrées qui l'a mené à travailler à New York pendant près de sept ans, il a aussi acquis une solide expertise au niveau des produits dérivés, des actions et des obligations. M. Godbout s'est joint à VMBL en 2003 en tant que vice-président, Services aux conseillers et intermédiaires.