Affichage de contenus web

VENTES


Jason Trainor

Jason Trainor

Directeur général, Chef des ventes
 
416 605-1573
 
Responsable des ventes d'actions institutionnelles. Il apporte avec lui plus de vingt ans d'expertise sur les marchés des capitaux dans les domaines de la vente, et du commerce. Auparavant, M. Trainor était directeur général des institutionnel actions à la Financière Banque Nationale. M. Trainor est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université Dalhousie ainsi que d'un MBA de l'Université de l'UE. Il est à la fois licencié par l'OCRCVM et la FINRA.


Taslim Visram

Taslim Visram

Directrice, Accès entreprise, Relations avec les investisseurs
 
437 881-4991
 

Avant d'entrer en fonction au secteur Accès entreprise, Taslim Visram était assistante à la négociation au sein de l'équipe Institutionnel actions de Valeurs mobilières Banque Laurentienne. Elle possède une riche expérience des marchés financiers, acquise dans diverses fonctions du côté vente. Elle a travaillé au pupitre de vente et négociation de Morgan Stanley Canada et à titre d'analyste au pupitre des ventes institutionnelles de RBC Marchés des Capitaux. Madame Visram détient un B.A. en économique de l'Université McMaster et un diplôme intégré en communications marketing de la NYU. Elle est représentante en valeurs mobilières inscrite auprès de l'OCRCVM.



Matthew Pepler

Matthew Pepler

Associé, Ventes
 
416 947-7472
 
Matthew Pepler s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en 2022 à titre d'associé au sein de l'équipe de ventes et négociation. Avant de se joindre à VMBL, M. Pepler travaillait comme associé de recherche sur les actions chez Canaccord Genuity Corp. dans un secteur diversifié. M. Pepler détient un baccalauréat en économie, spécialisation finance, de l'Université de Western Ontario.

 

NÉGOCIATION


Geneviève Coutu

Geneviève Coutu

Directrice générale, Chef de négociation
 
514 350-3055
 

Geneviève Coutu s'est jointe à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en août 2018. Forte de plus de vingt années d'expérience du secteur des valeurs mobilières, elle possède une vaste expertise de la négociation d'actions. Avant VMBL, Madame Coutu s'est jointe à Pavilion Global Markets (anciennement Brockhouse Cooper) en 2003 à titre de négociatrice senior, vente d'actions institutionnelles, Amérique du Nord et Amérique latine.

Madame Coutu a de plus occupé différents postes à la Financière Banque Nationale, notamment ceux de négociatrice de titres institutionnels, négociatrice de titres d'emprunt et teneuse de marché Nasdaq. Elle a siégé au conseil d'administration de comités de l'industrie pendant plusieurs années. Elle a agi à titre de présidente de la Montreal Institutional Equity Traders Association (MIETA) en 2004 et de vice-présidente de la Canadian Security Traders Association (CSTA) en 2007.

Madame Coutu détient un Baccalauréat en administration des affaires et finance de HEC Montréal. Elle a complété les examens visant l'obtention du permis de l'OCRCVM ainsi que les examens relatifs à l'obtention des permis des séries 24, 37, 55 et 63 de la FINRA.



Steven Martins

Steven Martins

Vice-président, Négociation
 
514 350-3055
 

Steven Martins s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en février 2021 à titre de Vice-président, Négociateur – Institutionnel actions. Fort de 18 années d'expérience du côté des ventes, M. Martins possède de vastes connaissances des marchés financiers, plus particulièrement dans la négociation d'actions mondiales. Avant de se joindre à VMBL, il a œuvré à titre de Directeur, Actions mondiales chez Velocity Trade Capital Ltd. (2018-2020), où il a collaboré à la mise en œuvre de l'initiative de négociation mondiale de la firme.

La carrière de M. Martins a débuté chez Pavilion Global Markets Ltd. (2003-2018), où il a acquis les fondements professionnels des marchés financiers en occupant divers postes incluant l'arrière-guichet, la salle de marché et le suivi de marché. En remplissant ces nombreux postes, il a pu acquérir une vue d'ensemble quant aux services offerts à certains des plus gros régimes de retraite et gestionnaires d'actifs au monde et tirer fierté de la prestation d'un service à la clientèle exceptionnel en matière de stratégies de négociation mondiales.

M. Martins détient un baccalauréat en commerce, majeure en finance, de l'Université Concordia à Montréal. Il a réussi les examens d'accréditation de l'OCRCVM ainsi que les examens d'aptitude des Séries 37 et 63 de la FINRA.



Mark Whelpton

Mark Whelpton

Vice président, Négociation
 
437 335-6724
 

Mark Whelpton s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. en août 2021 à titre de vice-président, négociation à Toronto. Il a débuté sa carrière chez TD Newcrest en 2001, il est ensuite passé à la Financière Banque Nationale en 2005 avant de se joindre à Macquarie en 2015. Après Macquarie, Mark a fait de brefs arrêts chez PI Financial et Velocity Trade Capital de 2019 à 2021.