ÉQUIPE



Joseph Gallucci

Joseph Gallucci, MBA, ICD.D

Directeur général, Chef du Financement des sociétés
 
514 350-2933
 

Joseph Gallucci est un cadre supérieur des marchés des capitaux et un dirigeant qui cumule plus de vingt années d'expérience en financement des sociétés et en recherche sur les actions. Sa carrière s'est concentrée sur les mines, les métaux de base, les métaux précieux et les marchandises en vrac à l'échelle globale. Il est présentement le directeur général et chef du financement des sociétés de Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc., où il supervise l'ensemble de la pratique de financement des sociétés.

Diverses firmes ont jalonné sa carrière, notamment BMO Marchés des capitaux, GMP Securities et Dundee Securities, et il a fait partie des directeurs fondateurs de la firme Eight Capital, où il dirigeait l'équipe des services de banque d'investissement du secteur minier. Dans ses rôles passés et présents, il a acquis de l'expérience en financement des sociétés, fusions, acquisitions, développement des entreprises et des opérations, financements, ainsi que stratégie d'entreprise. Il a participé directement à la mobilisation de plusieurs milliards de dollars pour des sociétés minières ainsi qu'à titre de conseiller principal d'importantes transactions de fusion et acquisition. Avant de se concentrer sur le financement des sociétés, M. Galluci a consacré plus de dix années à la recherche sur les actions, se focalisant sur le secteur minier global chez GMP et Dundee Securities. Il a été directeur général et chef de l'équipe de recherche sur les mines et métaux de Dundee Securities, où il encadrait l'ensemble de la franchise manière.

M. Galluci détient un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia et une MBA en gestion des investissements du Goodman Institute of Investment Management. Il détient aussi le titre IAS.A.



Robert Sutherland

Robert Sutherland

Directeur général, Financement des sociétés
Immobilier
416 865-5840
 

Robert Sutherland s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. en juin 2021 pour diriger le groupe de financement des sociétés pour FPI. M. Sutherland est un vétéran des marchés des capitaux avec près de 25 ans d'expérience dans les domaines du courtage et des fournisseurs de services englobant principalement les marchés canadiens, américains et européens ainsi que les marchés des capitaux.

Avant de se joindre à VMBL, M. Sutherland travaillait chez Oxford Properties Group dans leurs groupes Recherche et stratégie et Investissement mondial. Il a ensuite travaillé chez Echelon Wealth Partners en tant qu'analyste de recherche actions immobilières, puis directeur général et responsable de la banque d'investissement immobilière. En 2017, il a remporté la premère place pour le prix Thomson Reuters - Starmine pour le meilleur « Top Stock Picker » au Canada pour le secteur des FPI.



Ian Bjornson

Ian Bjornson

Vice-président, Financement des sociétés
Mines et métaux
514 350-2898
 

Ian Bjornson s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en 2019. Avant de se joindre à la firme, M. Bjornson a travaillé au sein de l'équipe des services bancaires d'investissement du secteur minier d'Eight Capital, et à titre d'associé en recherche, actions du secteur minier chez Dundee Capital Markets. Il détient un Baccalauréat en génie minier de l'Université McGill.



Tom Nikoletopoulos

Tom Nikoletopoulos

Vice-président, Financement des Sociétés
Mines et Métaux
514 350-2997
 

Tom Nikoletopoulos a débuté son poste actuel d'associé en Financement des Sociétés pour l'équipe mines et métaux en octobre 2019. M. Nikoletopoulos s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. en novembre 2017 en tant qu'associé aux ventes Institutionnel Actions, suivi de son rôle d'associé de syndication en février 2019.

Avant de se joindre à VMBL, il travaillait chez Marquest Capital Markets. De 2013 à 2017, il a œuvré dans le domaine des services bancaires d'investissement où il s'est spécialisé dans la mobilisation de capitaux pour les sociétés à faible capitalisation. M. Nikoletopoulos a aussi complété le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, le Cours de formation à l'intention des négociateurs et le Cours relatif au manuel sur les normes de conduite du Canadian Securities Institute.



Jackson Harding

Jackson Harding, CFA

Associé, Financement des Sociétés
Mines et Métaux
416 865-5982
 

Jackson Harding s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en février 2021. Avant de se joindre à VMBL, M. Harding a travaillé au sein de l'équipe du Financement des sociétés chez Raymond James et à titre d'associé de recherche sur les actions auprès d'Eight Capital, où il couvrait les métaux précieux et industriels.

M. Harding est diplômé de l'Université Queen's, où il a complété un baccalauréat bidisciplinaire en génie minier et en économie. Il détient le titre CFA.



Jackson Harding

Jordan Simon, CFA

Associé, Financement des sociétés
Québec et Industries diversifiées
514 298-3606
 

Jordan Simon s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en 2021 à titre d'Associé au sein de l'équipe de Financement des sociétés. Avant de se joindre à VMBL, il faisait partie de l'équipe de F&A et développement corporatif de Neptune Wellness. Il avait auparavant conseillé les clients concernant des assertions d'évaluation complexes chez MFA Companies et travaillé sur des mandats de F&A du marché des PME chez Crowe BGK. M. Simon détient des diplômes de premier cycle et d'études supérieures de l'Université McGill ainsi que le titre CFA.



Kris Kulla

Kris Kulla

Analyste, Financement des socitétés
Mines et métaux
514 350-3037
 

Kris Kulla s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en 2019, après l'obtention de son diplôme, et il agit à titre d'analyste au sein de l'équipe de financement des sociétés minières. Il avait auparavant complété des stages auprès du groupe des placements en ressources naturelles d'Investissements PSP, du groupe des marchés financiers, négociation de marchandises de l'Ontario Teachers' Pension Plan et de la division ingénierie de l'exploitation de Yamana Gold Inc.



Malcolm Dymond

Malcolm Dymond

Analyste, Financement des socitétés
Immobilier
 
 

Malcolm Dymond a joint les rangs de Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en 2021 à titre d'analyste au sein de l'équipe du secteur Immobilier du Financement des sociétés. Avant de se joindre à VMBL, il a complété des stages auprès de plusieurs entreprises en démarrage et, plus récemment, a agi à titre d'analyste à temps plein au sein de l'équipe de Gestion des placements et de l'actif d'un FPI négocié en bourse. M. Dymond détient un baccalauréat en gestion et études organisationnelles du University of Western Ontario.



Alec Stuart

Alec Stuart

Analyste, Financement des sociétés
Mines et métaux
514 350-2843
 

Alec Stuart s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. en juin 2021 à titre d'analyste pour le financement des sociétés mines et métaux. Avant de se joindre à VMBL, M. Stuart a effectué des stages au Conseil canadien de l'innovation minière, a fait de la consultation en ingénierie chez DRA Global et a travaillé dans des opérations minières à court et à long terme pour Mine Raglan.



Thierry Goyette

Thierry Goyette

Analyste, Financement des sociétés
Technologies et Industries diversifiées
 
 

Thierry Goyette s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en mars 2022 en tant qu'analyste au sein de l'équipe de Financement des sociétés. Avant de se joindre à VMBL, il a effectué divers stages chez Gestion d'actifs CIBC et à la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que chez Keira Capital Partners où il a travaillé sur des mandats de F&A du marché des PME. M. Goyette détient un baccalauréat en finance de HEC Montréal.



Liyan Chen

Liyan Chen, MBA

Associé, Immobilier
 
438 221-9478
 

Liyan Chen s'est joint à Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. en janvier 2022. Avant de se joindre à VMBL, il a travaillé chez Partenaires de gestion de patrimoine Echelon et chez iA Marché des capitaux, couvrant le secteur immobilier. Il a aussi acquis plusieurs années d'expérience en gestion de patrimoine chez TD.

M. Chen détient un B.Comm. de la John Molson School of Business de l'Université Concordia et une MBA de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto.